Set-up my Facebook Business Manager

If you don't have a Facebook Business Manager (or if you don't know if you have one), go first to this guide « Create a Facebook Business Manager ». However, if you already have a Facebook Business Manager but it is not properly set-up, then you are on the right guide ! Follow the steps below to check that your Facebook Business Manager is properly set-up. 

1

Go to your Facebook Business Manager : https://business.facebook.com/settings/. If you have several Business Managers, make sure you select the Business Manager of the shop for which you want to do some ads. You should land on a screen like this one :

2

Facebook Page : First thing to do is to check that your shop Facebook page is linked to your Facebook Business Manager. Go to "Accounts" > "Pages". Your Facebook page should appear. If it is not the case, click on " Add " and add the right Facebook page (meaning your shop Facebook page).

3

Ad accounts : Then, you need to check that your Facebook ad account is linked to your Facebook Business Manager. Go to "Accounts" > "Ad accounts". Your Facebook ad account should appear. If it is not the case, click on " Add " and add the right Facebook ad account.

4

Instagram (only if you have an Instagram account !) : Now, you need to check that your Instagram account is linked to your Facebook Business Manager. Go to "Accounts" > "Instagram accounts". Your shop Instagram account should appear. If it is not the case, click on " Add " and add your shop Instagram account. More information on our guide « Link my Instagram Account to my Facebook Ad Account »

5

Pixel : You need to check that your Facebook Pixel is linked to your Facebook Business Manager. Go to "Data sources" > "Pixels". Your Pixel should appear. If it is not the case, click on " Add " and add the Facebook Pixel of your online shop. More information on our guide « Link the Pixel to my Facebook ad account ».

⚡ If you don't have a Pixel, create a Pixel on Shopify, and then come back here to make sure the Pixel is appearing.

That's it ! Now your Facebook Business Manager is properly set-up. Go back to the app Raive.app, refresh the page, and then in "My connections" > "Facebook & Instagram", you ad account should appear. 

Related articles

Bien configurer mon Business Manager Facebook

Si vous n’avez pas de Business Manager Facebook (ou si vous ne savez pas si vous en avez un), rendez-vous d’abord sur notre guide « Créer un Business Manager sur Facebook ». Par contre, si vous avez déjà un Business Manager Facebook mais qu’il n’est pas bien configuré, vous êtes au bon endroit ! Suivez ce guide pour vérifier pas à pas que votre Business Manager Facebook est bien configuré. 

1

Allez dans votre Business Manager Facebook : https://business.facebook.com/settings/. Si vous avez plusieurs Business Manager, assurez-vous de sélectionner celui qui correspond à la boutique en ligne pour laquelle vous souhaitez faire de la publicité. Vous devriez atterrir sur un écran comme ça :

2

Page Facebook : La première chose à faire est de vérifier que la page Facebook de votre boutique en ligne est bien associée à ce Business Manager Facebook. Allez dans le menu « Comptes » > « Pages ». Votre page Facebook devrait apparaître. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « Ajouter » et ajoutez la bonne page Facebook (c’est-à-dire la page Facebook de votre boutique en ligne).

3

Compte publicitaire : Ensuite, il faut vérifier que le compte publicitaire Facebook de votre boutique en ligne est bien associé à ce Business Manager Facebook. Allez dans le menu « Comptes » > « Comptes publicitaires ». Votre compte publicitaire Facebook devrait apparaître. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « Ajouter » et ajoutez le bon compte publicitaire.

4

Instagram (seulement si vous avez un compte Instagram !) : Il faut vérifier que le compte Instagram de votre boutique en ligne est bien associé à ce Business Manager Facebook. Allez dans le menu « Comptes » > « Comptes Instagram ». Votre compte Instagram devrait apparaître. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « Ajouter » et ajoutez le compte Instagram de votre boutique en ligne. Plus d’informations dans notre guide « Associer mon compte Instagram à mon compte publicitaire Facebook »

5

Pixel : Il faut vérifier que le Pixel Facebook de votre boutique en ligne est bien associé à ce Business Manager Facebook. Allez dans le menu « Sources des données » > « Pixels ». Votre Pixel devrait apparaître. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « Ajouter » et ajoutez le Pixel Facebook de votre boutique en ligne. Plus d’informations dans notre guide « Lier mon Pixel à mon compte publicitaire Facebook ».

⚡ Si vous n’avez pas de Pixel, créez-en un depuis Shopify, puis revenez ici pour vous assurer qu’il apparaît bien.

Et voilà ! Vous avez tout ce qu’il faut maintenant pour avoir un Business Manager Facebook bien configuré. Revenez sur l’application Raive.app, rafraîchissez la page, et dans « Mes Connexions » > « Facebook & Instagram », votre compte publicitaire devrait maintenant apparaître. 

Articles liés